Noble Barbarie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Quand les barbares rencontrent les bonnes manières...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Valjean, le coupeur de bourses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valjean
Grand méchant (ex-)carré
Valjean


Messages : 52
Date d'inscription : 27/04/2013

Valjean, le coupeur de bourses  Empty
MessageSujet: Valjean, le coupeur de bourses    Valjean, le coupeur de bourses  EmptyDim 28 Avr - 21:51

Oyez, oyez aventuriers !

Je me présente à vous en ce jour béni des dieux.

I. Présentation IG :


Valjean, le coupeur de bourses  18268_sramM_illu_1_

Je joue à dofus depuis 2006 lors de l’ouverture du serveur Hecate avec un sram, une classe à laquelle je suis attaché.
Mon premier personnage à longtemps stagné au niveau 60 et s’appelait « Petit-citron ». C’était un sram feu (attaque trompeuse ++), a caractéristiques eau (pour drop) et stuff terre (pièges sournois ++). Bref vous l’aurez compris, un ensemble pas très efficace ^^ !
S’en suit une pause d’un an, puis un ami me convaincs de rejouer sur son sram également de niveau 60. S’entrainent mutuellement, je jouais 12h la nuit et lui 12h le jour pendant quelques temps ce qui nous fit grimper au niveau 199 relativement rapidement.
Cette phase de progression rapide se fit sous le blason de Dilune, une superbe guilde de part son ambiance chaleureuse, festive et profondément RP. Cependant nous étions jeunes, et avide de puissance ce qui nous amena a une erreur fatale : Nous quittons Dilune pour rejoindre la première guilde du serveur.

L’ambiance n’avait rien de conviviale, et un excès de confiance de notre part amena notre sram à se retrouver nu. Bref, on a stoppé dofus sur une mauvaise sortie.
Plus tard, mon teamer me contact pour rejouer. Nous créons donc une team sur Agride a l’occasion de la sortie du serveur sous le blason des Rivages d’ Avallon, guilde semblable à Dilune dont le meneur était un ami IRL a nous. Puis celui-ci cessa de jouer, la guilde tomba en désuétude mais nous restâmes dedans avec quelques amis IG.






• Jusqu’au jour ou nous fîmes la rencontre qui allait tout changer :

Mon coéquipier m’appel me prévenant de l’arrivé d’un sram « kikoo g10 » sur le serveur. Etant très attentif a la population sram je décide de me co pour le défier.
Celui-ci accepta, et ma défaite n’a d’égale que l’importance de la rencontre que je venais de faire. Il s’agissait du meneur d’une nouvelle guilde « Quenta silmarillon » issu du serveur Otomai avec une bande d’amis ayant fuit une ambiance exécrable.
Suite à ce défi, il me proposa d’intégrer leurs rangs ce que j’acceptai au vu de la qualité de leur discussions. (Ce qui se fait rare sur dofus actuellement).
Ceci signa le point de départ d’une aventure inoubliable et concorde avec la création de ma team :

Valjean, le coupeur de bourses  41352_forum_1

Comme vous pouvez le voir, il y avait du travail, beaucoup de travail.

C’est dans Q.S. que je fis mes plus belles rencontres, dont Vanilla-x. Une jeune femme jouant une cra de cercle 19x.

"Votre beauté me fait défaillir gente damoiselle, que ne puis-je vous offrir un verre à la taverne, pour que l'on fasse connaissance. Accéderez-vous à la requête d'un pauvre homme, esclave de votre grâce et de vos charmes ? Par tous les dieux, je ne conçoit plus la vie sans la sensation de sentir vos yeux d'ange se poser sur le pauvre mortel que je suis..." [Citation d’un ami].

Nous nous entendîmes à merveille jusqu’au jour où nous nous décidâmes à sauter le pas :

Valjean, le coupeur de bourses  11732_forum_2

Valjean, le coupeur de bourses  35079_forum_3


Ce fut l’apogée de QS et de mon expérience dofusienne. La team et la guilde progressaient bien :

Valjean, le coupeur de bourses  73780_forum_4

Valjean, le coupeur de bourses  58198_forum_5

Et le farm des donjons FII me rapportait pas mal de kamas :

Valjean, le coupeur de bourses  87798_forum_6

Rien ne nous résistait, nous étions en guerre contre Eclipse, une guilde d’imbécile dont la tendance à multi en pvp est proportionnelle à leur connerie :

Valjean, le coupeur de bourses  91793_forum_7

Je fut promu avec Vanilla-x au grade de Bras droit de Q.S, l’ambiance était formidable, même si nous étions les premiers du serveur en terme de level et de puissance, nous décidions de recruter tout level, en quête de qualités humaines avant les qualités IG.
Ce fut aussi la période ou tout me réussissais, en à peine une semaine 4 exos passaient.

Seulement voilà, c’était trop beau pour durer. Notre progression rapide ne plaisait pas à d’anciennes guildes du serveur, et d’énormes tensions se firent sentir à l’approche du goultarminator. Le serveur devenait invivable, tout tournait autour du pvp et de qui à la plus grosse, alors que nous cherchions seulement à nous amuser et à rencontrer des gens sympas.
Le jeu n’avait plus grand intérêt, je m’occupais comme je pouvais :

Valjean, le coupeur de bourses  77626_forum_8

Suite a cette période nous décidâmes de changer de serveur pour Rykke-errel, mais la transition n’a pas été à la hauteur de notre espérance. Bien que la majorité des membres et amis nous ayant suivis, Minas Tirith ne pris pas forme car nous étions tous lassé de ce jeu et de son ambiance. Beaucoup arrêtèrent, ce qui aboutis a la situation actuelle : une guilde morte.
Reprenant goût au jeu depuis peu, je cherchais une guilde à la hauteur de mes espérances.

II. Présentation IRL :

Je m’appel Joffrey, 20ans et étudiant en 2eme année de médecine. Mon teamer s’appel Emeric mais ne se co pratiquement plus, sauf pour perdre un combat koli et ragequit xD

Valjean, le coupeur de bourses  74275_forum_9

Petit amusement avec un ami, évidemment je l’ai sournoisement poussé dans le réseau au lieu du double prévu à cet effet. On est sram ou l’on ne l’est pas ( :


Valjean, le coupeur de bourses  77410_forum_10

III. Projets et motivation :

On ne joue pas à Dofus de la même façon à 13, 15, 18 ou même 20ans. Désormais j’aspire à un jeu plus calme et moins « hardcore gamer ».
J’aime glander des heures au zaap à parler de tout et de rien, même si les events, le rp occasionel ou même le farm peuvent parfois me faire sortir de ma torpeur.

Valjean, le coupeur de bourses  19527_forum_11

Peace !
Revenir en haut Aller en bas
plombiey
BIZUTHHHHHHHHHHHHHHHHH
plombiey


Messages : 57
Date d'inscription : 17/04/2013

Valjean, le coupeur de bourses  Empty
MessageSujet: Re: Valjean, le coupeur de bourses    Valjean, le coupeur de bourses  EmptyLun 29 Avr - 16:46

Ce mytho !
Tu m'as pas balancé dans le piège !
Revenir en haut Aller en bas
Shiemy
Hérétique
Shiemy


Messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2013

Valjean, le coupeur de bourses  Empty
MessageSujet: Re: Valjean, le coupeur de bourses    Valjean, le coupeur de bourses  EmptyLun 29 Avr - 18:33

Tu places la barre très haute 56
Bon courage à celui qui va passer "derrière toi" (non Sev, ce n'est pas une incitation pour faire une blague vaseuse).

Très très belle présentation, y a eu beaucoup de boulot j'imagine, très beau parcours également et que de souvenir en lisant ces lignes *nostalgie mode on*.
Revenir en haut Aller en bas
Valjean
Grand méchant (ex-)carré
Valjean


Messages : 52
Date d'inscription : 27/04/2013

Valjean, le coupeur de bourses  Empty
MessageSujet: Re: Valjean, le coupeur de bourses    Valjean, le coupeur de bourses  EmptyMar 30 Avr - 7:37

C'est pas l'envie qui manquait sev :)

Merci ness ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valjean, le coupeur de bourses  Empty
MessageSujet: Re: Valjean, le coupeur de bourses    Valjean, le coupeur de bourses  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valjean, le coupeur de bourses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noble Barbarie :: Partie Publique :: Présentations des membres-
Sauter vers: