Noble Barbarie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Quand les barbares rencontrent les bonnes manières...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 [Accepté] De nouveaux horizons..

Aller en bas 
+3
Narya
Khey
gatien
7 participants
AuteurMessage
gatien
Hérétique
gatien


Messages : 3
Date d'inscription : 25/06/2013

[Accepté] De nouveaux horizons.. Empty
MessageSujet: [Accepté] De nouveaux horizons..   [Accepté] De nouveaux horizons.. EmptyMar 25 Juin - 20:40

Bonsoir à tous. Je m'appelle Gatien. Surnommé Zx-Warrior, je parcours le monde des douze (enfin, plutôt des quinze, je ne sais plus) à la recherche du moindre kamas. Véritable Enutrof, je joue pourtant la classe Sram, au niveau 173. Arrêtons là la monotonie, commençons les réelles présentations.

Pour la suite de la candidature, je pense jouer la carte de l'originalité en présentant ma candidature sous forme d'interview. Non pas parce que je me considère comme une star, mais plutôt parce que je trouve cet aspect intéressant, c'est tout.

Dans la vie réelle, qui es-tu ?

Comme je l'ai dit plus haut, je m'appelle Gatien, je viens des Pyrénées-Atlantiques. J'ai 16 ans, je viens de passer le BAC, et j'attends les résultats (le 5 juillet). Ces vacances avant la classe préparatoire, j'ai décidé de me la jouer détente. Pour bien commencer une année, rien de tel qu'une période de repos telle que les vacances d'été. C'est pour ça que je me suis remis à dofus, de réelles ambitions plein la tête.


Et côté personnalité ? Ton caractère, tes passions ?

Je fais du piano et de l'escrime. Des occupations pas très communes, j'entends bien. Peut-être est-ce une manière inconsciente de vouloir me détacher des autres. Côté tempérament, je suis plutôt calme, assez posé. Proche de mes sous, on ne peut pas me qualifier de radin, je dirais plutôt économe. En effet j'apprécie utiliser mon argent à des fins utiles, et ne pas le claquer à la première opportunité. Cela se reflète d'ailleurs bien dans ma stratégie en jeu.


Comment ça, quelle stratégie ? Qui es-tu dans le jeu ?

(Rires.) C'est une longue histoire. Je pourrais dire que celui qui m'incarne dans le jeu, un sram surnommé Zx-Warrior, a vécu de nombreuses aventures.

Son aspiration première, était de monter jusqu'au niveau 100, full sagesse, dans le seul but de permettre à son utilisateur de pratiquer en solitaire quelques heures de PVM. Cependant, arrivé à ce niveau Zx-Warrior découvrit les métiers. Doté d'une véritable volonté, il décida de commencer la fameuse combinaison Bûcheron/Mineur et parvint à les monter 100. Ne sachant alors plus quoi faire, il multiplia les techniques pour augmenter sa fortune, ne pensant plus qu'à ça.

Mais un évènement bouleversa sa vie. Victime d'un vol de compte, son utilisateur ne put plus jouer et ainsi Zx-Warrior se retrouva tout seul pendant deux longs mois. Décidant enfin de contacter le support, Gatien put récupérer son (fabuleux) Sram, et le monta jusqu'à son niveau actuel. Lassé du PVM, celui-ci ne pense maintenant plus qu'à augmenter sa fortune, multipliant les stratégies commerciales  toujours plus audacieuses les unes que les autres.


Et quelles sont ces stratégies ?

Ceci est de l'ordre du confidentiel (sourire ironique). Sans rire, j'ai maintenant décidé de me consacrer à plein temps (pour le moment) à mes métiers :

-Bucheron 100.
-Mineur 100.
-Forgeur de pelles 100.
-Forgemage de Dagues 100.
-Forgemage de pelles 23.

Ayant récemment découvert les offres en or, j'ai décidé de m'y mettre. Je ne vous le cache pas, les débuts sont laborieux. Mais je m'attelle à progresser.


Très bien, très bien. Question subsidiaire, que penses-tu des diverses mises à jour du jeu ? T'ont-elles plu ? Lesquelles ?

Ah très bonne question, je me doutais que vous alliez me demander ça (en effet, vu que c'est moi-même qui pose les questions).

Je pense que globalement toutes les mises à jours ont leurs avantages, leurs inconvénients, etc.. Mais deux mises à jours pour moi n'atteignent pas des réels sommets.

Tout d'abord, la fameuse 2.0. Révolutionnant les screen, tentant par tous les moyens de se rapprocher du fameux Wakfu, cette mise à jour m'a dégoûté et j'ai arrêté un moment de jouer, pour tout vous dire.

Cependant les choses ayant été rétablies, je me suis remis à jouer et maintenant une seconde mise à jour me tracasse. La dernière, celle allant avec le système de Guerre des Guildes. Je trouve ce système réellement intéressant, certes, mais je pense aux conséquences qui vont de pair. Je parle bien entendu des conséquences économiques, compte tenu de mes divers métiers. En effet ce système privilégie certaines alliances au détriment d'autres, si bien qu'une alliance dominante conserve tous les pouvoirs sur le marché des ressources telles que celles de Pandala : bambou sombre, bambou, dolomite, silicate...

Aussi j'aspire un jour à ce que le serveur pense à cet aspect, et parvienne à créer un réseau de fournisseurs viable au sein des alliances. C'est pourquoi moi-même m'engage à fournir les ressources auxquelles j'ai accès (bois et minerais) et auxquelles d'autres ne peuvent même pas prétendre, et ce à des prix plus que raisonnables.

Cela dit, ne l'oublions pas, système de guerre de guilde très intéressant à mon sens.


Tout cela m'a l'air très bien... Ah oui, j'oubliais ! Que comptes-tu faire de tout cet argent que tu amasses ?

Eh bien, je ne sais moi-même pas trop. Ancien adepte du PVP TBL, je me rend compte aujourd'hui de la (très) faible diversité de la chose. Aussi j'aspire maintenant à rejoindre une team pour jouer en kolizéum. Le système des kolizétons ayant clairement été modifié, je pense être réellement capable de m'en procurer un grand nombre, pour un jour créer de nombreux trophées, les vendre et pouvoir innover encore et encore dans le domaine du PVP. J'entends par là aussi bien le kolizéum que les guerres de guilde.


Et, sans vouloir être indiscret, pouvez-vous nous fournir un ordre de grandeur de votre argent ?

Oh, cela n'est pas réellement une fortune. Je dirais que je me fais en moyenne 2 millions de kamas par jour, quand je travaille bien. Cependant le temps de réapparition du cuivre (et autres) a été augmenté et  je pense que je vais aller un peu moins vite ces derniers temps dans mes métiers. Aussi je compte changer progressivement de méthode, pour faire de plus en plus de craft/revente ainsi que des offres en or, dans un but purement pratique vu que les métiers avec les bots deviennent de plus en plus difficiles à gérer.


Un petit Role Play, pour la route ?

Si vous voulez, je peux vous en faire un.

Zx-Warrior était un Sram pas comme les autres. Véritable plaie, ce dernier connut dès son plus jeune âge ses premiers échecs.

Commençons par le commencement. Dès sa naissance, l'Eniripsa en charge de faire accoucher sa mère eut de grandes difficultés à le faire sortir. "C'est toujours pareil avec les Sram" aurait-il déclaré. 
En effet, comme tous les autres Sram, sa mère n'était faite que d'os, vous imaginez donc avec quel difficulté le médecin parvint à sortir le petit du "ventre" de sa mère.

Un peu plus tard dans sa vie, le jeune Sram ne s'était toujours pas fait à l'idée qu'il était vraiment quelqu'un d'incroyablement stupide. Nouvel échec : à l'école de Sram, il ne parvint qu'à son niveau 20 à maîtriser l'invisibilité, pourtant propre à sa classe. Multipliant les échecs, en combat le pauvre Zx-Warrior ne pouvait que se cacher derrière son Chaferfu en espérant être confondu avec celui-ci. Mais le chafer n'était pas du même avis. Croyant avoir trouvé son premier ami, Zx-Wrrior se faisait tout le temps frapper par ce dernier, qu'il surnommait Rex.

Sans amis dans la vie, il fut pendant toute son enfance et son adolescence détesté par tous les autres Sram de sa classe.

Etant la risée de tous ses collègues et une fois devenu adulte, le courageux Sram maîtrisant maintenant tous ses sorts commençait à avoir de vrais ambitions plein la tête. Désireux de se venger, le pauvre commença à pratiquer de vrais métiers dans le but de devenir le Sram le plus riche du Monde des Quinze. Mais ce n'était pas tout, il continuait de se faire harceler par les membres de sa classe, qui se moquaient de lui sans arrêt. Ayant pour seule aspiration de pouvoir ramasser ses ressources tranquille et d'en faire profiter ses vrais amis, il décida d'intégrer une guilde qu'il admirait depuis toujours : Noble Barbarie.

Voilà c'est tout, je ne pense pas avoir le talent si n'imagination nécessaire pour produire une vraie oeuvre, mais je tiens cependant à montrer que je suis (très) motivé et que je peux aligner quelques mots sans faire de fautes (qualité devenue rare chez une proportion grandissante de dofusiens). Aussi je vous souhaite à tous une bonne soirée.

Et surtout n'oubliez pas : 
Avec Zx-Warrior, le fer devient de l'or !


Dernière édition par gatien le Jeu 27 Juin - 15:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khey
Initié
Khey


Messages : 28
Date d'inscription : 19/06/2013

[Accepté] De nouveaux horizons.. Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] De nouveaux horizons..   [Accepté] De nouveaux horizons.. EmptyMer 26 Juin - 8:05

Coucou 

Ta candidature est sympa, avec un style original. De plus, tu écris bien, tu as l'air mature, y'a pas de soucis pour moi, j'suis POUR.
Revenir en haut Aller en bas
Narya
Initié
Narya


Messages : 41
Date d'inscription : 01/06/2013

[Accepté] De nouveaux horizons.. Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] De nouveaux horizons..   [Accepté] De nouveaux horizons.. EmptyMer 26 Juin - 13:05

C'était agréable de lire ta candidature, je rejoins l'avis de Khey et je donne un pour aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Istherique
Hérétique
Istherique


Messages : 19
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32

[Accepté] De nouveaux horizons.. Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] De nouveaux horizons..   [Accepté] De nouveaux horizons.. EmptyJeu 27 Juin - 19:07

Je suis leur avis, POUR.
Revenir en haut Aller en bas
Elysium
Piegey                                                        
Elysium


Messages : 60
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 31

[Accepté] De nouveaux horizons.. Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] De nouveaux horizons..   [Accepté] De nouveaux horizons.. EmptyDim 30 Juin - 18:07

Coucou, Donc pour moi c'est un Pour, je pense que tu conviens parfaitement à ce que nous recherchons en guilde.

Ely
Revenir en haut Aller en bas
Theoden
Feca'Roi.
Theoden


Messages : 117
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 27

[Accepté] De nouveaux horizons.. Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] De nouveaux horizons..   [Accepté] De nouveaux horizons.. EmptyDim 30 Juin - 19:27

La candidature sous forme d'interview, j'approuve. On apprend pas mal de choses, ta façon de penser etc.. Pour.
Revenir en haut Aller en bas
plombiey
BIZUTHHHHHHHHHHHHHHHHH
plombiey


Messages : 57
Date d'inscription : 17/04/2013

[Accepté] De nouveaux horizons.. Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] De nouveaux horizons..   [Accepté] De nouveaux horizons.. EmptyDim 30 Juin - 19:29

Bonjour.
Pour.
Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Accepté] De nouveaux horizons.. Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] De nouveaux horizons..   [Accepté] De nouveaux horizons.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Accepté] De nouveaux horizons..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Accepté] Candidature Alvahryn.
» [Accepté] Candidature d'Ah-Babord
» [Accepté] Candidature de Dvl-Kenpachi
» [Accepté] Candidature d'Hizzys
» [Accepté] Candidature de Jinzu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noble Barbarie :: Partie Publique :: Recrutement :: Candidatures Acceptées-
Sauter vers: